Ashil
Share This
Scroll Down
Back to home

Comment bien débuter la mise en ligne de sa page LinkedIn entreprise ?

" Devine si tu peux, et choisis, si tu l'oses. ", Pierre Corneille

Digi-Tutos
Let's Start
# Réseaux sociaux

Avec aujourd’hui des millions de membres actifs en France, LinkedIn est devenu le réseau social professionnel incontournable pour gagner en visibilité. Lieu privilégié pour entrer en contact avec différents acteurs du monde professionnel, une page entreprise LinkedIn doit être optimisée pour de répondre aux mieux à vos attentes.

  DANS QUEL BUT CRÉER SA PAGE ENTREPRISE LINKEDIN ?

Développer sa présence sur les réseaux sociaux est de nos jours un moyen de communication essentiel pour les entreprises, qu’elles soient dans le domaine du publique ou du privé. L’entretien d’une page professionnelle comme un profil LinkedIn entreprise est une formidable possibilité de fédérer ses employés. Cela va créer un sentiment d’appartenance à une communauté et de tous les réunir sous un même nom.

Autre atout majeur à posséder un compte LinkedIn entreprise, il permet de renforcer la notoriété de votre société et d’accroître votre visibilité auprès d’une nouvelle audience. Au travers de votre page, il vous sera possible de communiquer à la fois les dernières nouvelles concernant votre société, vos produits ou services mais également de diffuser vos offres d’emplois. Plus votre réseau sera riche en contenu, plus il vous sera aisé d’attirer de nouveaux employés. Enfin une page LinkedIn entreprise qualitative vous permettra d’asseoir votre crédibilité au sein de l’industrie dans laquelle vous faites évolue votre société.

  DE QUELLE FAÇON CRÉER VOTRE PAGE LINKEDIN ENTREPRISE

Lorsque vous souhaitez créer votre profil LinkedIn entreprise, il vous faut en premier lieu avoir un compte à votre nom et prénom ainsi qu’une adresse mail valide. Être en relation avec d’autres profils est également conseillé pour promouvoir plus rapidement votre future page entreprise.

Les principales étapes de création

Une fois connecté à votre compte, il vous faudra :

      – Cliquer sur produits puis sur créer une page entreprise, accessible depuis le menu de navigation principal (ici).

      – Ensuite vous devrez sélectionner le type de page que vous souhaitez développer à savoir petite entreprise, moyenne où grande entreprise. LinkedIn, vous propose également la possibilité de créer une page vitrine ou une page d’établissement éducatif.

      – Saisissez l’identité de la page, les informations sur l’entreprise ou l’établissement et les renseignements sur la page. Après avoir coché la case de vérification qui vous permettra de confirmer que vous êtes autorisé à réaliser ce profil vous n’avez plus qu’a cliquer sur créer la page.

Une fois les étapes précédentes réalisées, vous êtes maintenant connecté à votre espace administrateur. LinkedIn, vous oriente sur les champs de renseignements à remplir, c’est à dire le nom, le slogan, le descriptif, la spécialisation de l’entreprise ou encore l’url du site web et l’adresse de la société, il est temps d’optimiser au mieux votre page.

Conseils additionnels

Un logo et une photo de couverture sont également primordiaux dans la mise en avant de votre page LinkedIn entreprise. Un encart vide risque de donner une image peu professionnelle de votre profil.
N’oubliez pas de nommer des gestionnaires à votre compte afin de pouvoir garder le contrôle sur votre page et de permettre à vos équipes d’enrichir votre profil.

Vous voici désormais avec les clés pour réussir à bien débuter votre page LinkedIn entreprise, il ne vous reste plus qu’à la faire vivre grâce aux différentes fonctionnalités marketing proposé par l’outil.

# Get in Touch

Besoin d'aide pour vos réseaux sociaux ?

# Get in Touch

Un besoin

TRAVAILLONS ENSEMBLE

 DISCUTONS ENSEMBLE au 06 11 35 83 37

L'équipe à votre disposition

Get in Touch
Close