« L’image de marque ajoute un esprit et une âme à ce qui serait sinon juste une proposition robotique, automatisée et générique de rapport qualité-prix ». Ici, David Aaker met en avant le fait que la marque symbolise des représentations véhiculées par l’entreprise, et perçues par le consommateur. Cette image, voulue par l’entreprise sera alors rendue par le public comme une réputation (e-réputation sur le net). De nombreux acteurs entrent en jeu dans cette valorisation de la marque par son image et sa réputation : entreprise, ou encore parties prenantes de l’entreprise elles-mêmes, internautes, concurrents, media, influenceurs et même (et surtout aujourd’hui) moteurs de recherche… tous influent sur le sentiment de jugement qu’une personne porte sur une marque. Ainsi, il est important d’avoir en tête quelques clés de succès pour construire correctement son image de marque et surveiller son e-réputation.
Comment valoriser son image de marque et asseoir sa légitimité sur les réseaux sociaux ?
" L’opportunité de laisser une trace dans les esprits est l’essence même du Branding ", Steve Jobs.
Digi-Tutos
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