Après le rachat, en 2012 d’Instagram par Facebook, les deux entités deviennent liées. Vous pouvez partager des photos ou des stories Instagram sur les deux plateformes, suivre des amis sur Instagram à partir de Facebook, … Ainsi, cela semble plus facile d’avoir un compte sur ces 2 réseaux. Cependant, ils ne partagent pas les mêmes caractéristiques, n’ont pas les mêmes cibles et n’engagent pas de la même façon les utilisateurs. Cependant, avant de vous lancer sur un de ces canaux de communication, vous devez bien identifier vos besoins, celui de vos cibles, et leurs critères. Evidemment, avec le nombre de média aujourd’hui, Facebook et Instagram ont leurs propres attributs, et vous devez les avoir cerné avant de créer votre compte. Facebook par exemple a 60% de sa communauté est âgée de 18 à 34 ans, et pour la moitié il s’agit d’hommes (selon les dernières statistiques partagées par la plateforme). Ainsi, avant de commencer sur l’un de ces deux réseaux, vous devez bien connaître vos cibles : sexe, âge, fréquence d’utilisation des réseaux… Cela passe aussi par savoir ce qu’ils recherchent, et les contenus qu’ils attendent : vidéos, photos, textes, informations sur l’actualité de l’entreprise, sur sa responsabilité sociétale et son impact environnemental, sur un produit, etc…
Instagram ou Facebook, quel réseau privilégier pour sa stratégie social media ?
" Devine si tu peux, et choisis, si tu l'oses. ", Pierre Corneille
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